Nos concerts

Depuis mars 2020, la chorale n’a pas pu donner de concert.

A bientôt pour un nouveau concert, nous l’espérons !

—————

Prochain concert de notre chorale

Dimanche 19 décembre 2021 à 17h

Eglise de la Très-Sainte-Trinité- rue de Boston

Strasbourg-Esplanade

Soyez les bienvenus pour ce premier concert  donné après la survenue de la pandémie actuelle. Il sera chaleureux et heureux. Chants du Monde et chants de Noël.

Nos précédents concerts

Concert de Noël  2019

Affiche_Noël19

###

NOS  CONCERTS D’AUTOMNE 2019

affiche concert 2019 soufflenheim-page-001

Le public fut très nombreux à venir écouter notre chorale en Concert d’automne avec 200 choristes et instrumentistes, dimanche 27 octobre 2019   en l’église St- Michel et samedi 2 novembre 2019 en la Cathédrale de Strasbourg. Ont été donnés des chants sacrés en double choeur et des chants profanes.

Un beau succès avec un plateau au bénéfice de l’aumônerie catholique de l’Hôpital de Bischwiller.

——————————————————————–

NOS AUTRES CONCERTS DONNES

Notre concert de printemps a été donné à Strasbourg, en l‘église Saint-Matthieu,  à Strasbourg dimanche 19 mai 2019.

19mai19

Nous avons accueilli pour ce concert la chorale amie Lady Choeur de Saint-Dié.

###

Nos concerts de Noël donnés en décembre 2018, sous la direction de André Lamblin et Anne-Gaëlle Lamblin, furent de moments chaleureux de joie partagée avec le public et entre choristes.

Affiche_2-12-2018-page-001

Dimanche 2 décembre 2018 à 17h, pour Strasbourg, Capitale de Noël, en l’église Saint-Bernard, 4, bd JS Bach à Strasbourg.

Mercredi 5 décembre 2018 à 15h en la chapelle de l’Hôpital de Hautepierre à Strasbourg

Dimanche 16 décembre 2018 à 16h en l’église catholique de Hoerdt avec le Choeur de la Zorn de Geudertheim. Voir article de presse.

concert Hoerdt_16-12

concert Hoerdt_16-12-converted

—————————

NOS AUTRES CONCERTS

La Chorale Voix-Si Voix-La donne plusieurs concerts toujours gratuits chaque année, elle est heureuse d’offrir au public un programme varié de divers styles et époques composé de chants travaillés avec soin, en répétition hebdomadaire, sous la conduite rigoureuse de son chef de chœur.

La plupart des concerts donnent lieu à un plateau au bénéfice d’associations solidaires. Citons Les Restos du Cœur, La Banque alimentaire, l’aide aux  familles réfugiées, les enfants hospitalisés, les  résidents en Ehpad,  la recherche médicale, les personnes atteintes de handicap. Un concert annuel est donné avec un plateau au bénéfice de la chorale, pour permettre son fonctionement.

La chorale chante aussi pour des soutiens à des projets culturels ou bien  dans le cadre de festivals  ou encore, tout simplement, pour le plaisir de chanter et de faire partager la joie de chanter à son public.

Festival de chant choral

Dimanche 27 mai à St Dié des Vosges

avec les chorales Lady Choeur de St Dié et le Choeur d’hommes de Nancy

#######

Concert solidaire pour  l’information et la recherche médicales

Dimanche 17 juin en l’église St Matthieu à Strasbourg

Venez nous écouter et vous laisser charmer par nos chants,

nous vous y invitons !

###########

Voici un florilège des concerts donnés ces dernières années par la choraleVoix-Si Voix-La

16-12-2017_affiche_Noel_Souffelw

##############

2016_wesserling_affiche

Mai16-Affche_Vsvl

############

En  novembre 2015, nous avons  chanté en l’église des Cordeliers à Lons Le Saunier avec les Chœurs  Mancy et Venerabilis de Macornay placés sous la direction de Roselyne Guyon et Patrick Guyon.

Conc Avent Nov. 2015

• Samedi 12 décembre 2015   la chorale a donné son concert de Noël pour Strasbourg Capitale de Noël, en l’église d’architecture contemporaine du Christ Ressuscité – Esplanade.

Image2

• En décembre 2015 à Gambsheim  Voix-Si Voix-La a donné un concert de Noël en l’église  Saints-Nazaire et Celse dans le cadre de la Fête de Noël organisée par la commune avec la participation de son orchestre d’harmonie.
  • En avril 2016 la Chorale Voix-Si Voix La a été heureuse d’offrir un concert de printemps aux résidents  de la Maison de retraite-EHPAD de Schiltigheim  ainsi qu’à leur famille et au personnel. Les résidents ont chanté, heureux, quelques-uns de nos chants choisis par notre chef de chœur, La bohème ( Faria Faria), Le temps des cerises, Mon amant de Saint-Jean, L’important c’est la rose.

################

Lors de la saison 2014-2015, la Chorale Voix-Si Voix-La a donné trois concerts de Noël ainsi qu’un concert caritatif au bénéfice de l’Association des amis de l’Arche en Alsace et le concert anniversaire des 20 ans  de la création de la chorale.