La chorale

Lhistoire de la Chorale Voix-Si Voix-La Strasbourg

Les premières notes de la Chorale Voix-Si Voix-La ont résonné à Salzbourg en 1995, lors d’un voyage d’études du Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg. Une belle aventure a pris forme alors dans cette ville la musique classique est omniprésente. Notre chef de chœur André Lamblin, docteur en musicologie, professeur à l’Université de Strasbourg dont il dirigeait le département de musicologie,  avait relevé le défi d’animer une chorale ouverte à tous, y compris aux personnes n’ayant pas obligatoirement de connaissances en solfège. Voix-Si Voix-La fête cette année ses 29 ans.

En  2007 la chorale  se structure en association avec  comme adhérents ses membres chanteurs. Elle a la particularité d’accueillir toutes les personnes désirant se réunir pour le plaisir de chanter ou d’apprendre à  chanter dans un choeur, et capable de fournir chaque semaine un travail personnel d’étude des chants chez soi. Plus de trois-cents choristes ont chanté dans le chœur depuis sa fondation, au fil des années.

Chorale profane de chanteurs amateurs Voix-Si Voix-La Strasbourg donne des concerts durant l’année, durant lesquels le groupe sous la conduite de son chef de chœur communique au public son enthousiasme pour le chant choral en déroulant son répertoire qui traverse les siècles, les styles et les cultures.

La Chorale Voix-Si Voix-La Strasbourg,  fondée en association depuis  2007 a adopté ses statuts déposés auprès du tribunal, et un comité en organise la vie et le  fonctionnement. Les choristes se réunissent une fois par an, en assemblée générale.

Le comité, composé de huit membres bénévoles élus et du chef de chœur et cheffe de choeur adjointe,  se réunit pour la vie de la chorale, son activité, ses projets. Le relevé des points traités est adressé aux choristes.